Le mécanicien a besoin du bon outil pour pouvoir effectuer les réparations du système de freinage dans les règles. Avant de mettre en place de nouvelles plaquettes, il faut repousser les pistons de frein dans l'étrier. Le spécialiste du frein utilise à cet effet un outil repousse piston de frein. Avec celui-ci, la pression est centrée sur le piston et la piste du piston et le retour du piston est homogène.
Les leviers ou les pinces inadéquats peuvent endommager le corps de l'étrier de frein, le piston ou le manchon antipoussière.
La bonne utilisation d'un outil approprié permet de prévenir les dommages et, par voie de conséquence, les réclamations inutiles.
À ce sujet, veuillez toujours tenir compte des consignes de maintenance et de réparation du constructeur automobile respectif.
Le rappel du piston sur le système de frein à disque de l'essieu arrière des véhicules doit être effectué avec précaution. Les pistons de ces étriers de frein doivent être tournés en même temps qu'on les repousse. Suivant la variante de l'étrier de frein, il faut utiliser des outils de rappel possédant une broche tournant à gauche ou à droite.
HELLA recommande l'emploi des outils suivants pour le rappel des pistons de frein.
Outil de rappel de piston de frein universel
Référence: 8PE 355 290-081
· Universel, pour pistons de frein sans sens de rotation
Outil de rappel de piston de frein (13pièces)
Référence: 8PE 355 290-101
Outil de rappel de piston de frein (50pièces)
Référence: 8PE 355 290-071
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile