Dans le cas susnommé nécessitant une intervention, le client se plaint que le moteur ne réagit pas de manière appropriée et/ou à retardement à une augmentation de puissance requise par le capteur de la pédale d'accélération (accélérateur) durant la phase d'accélération.
Afin d'exclure d'autres sources potentielles de dysfonctionnement, il convient d'effectuer des tests système électriques et mécaniques (selon les spécifications du constructeur automobile) ainsi qu'une recherche des codes défaut via un appareil de diagnostic approprié.
Les codes défaut suivants peuvent être mémorisés:
- P00BC Débitmètre d'air massique A – débit trop faible
- P0471 Capteur de pression des gaz d'échappement – problème de valeur d'entrée
- P0472 Capteur de pression des gaz d'échappement – valeur d'entrée trop basse
- P0473 Capteur de pression des gaz d'échappement – valeur d'entrée trop élevée
Dans ce cas, le débit de la conduite du capteur de pression des gaz d'échappement est contaminé par des impuretés. La conduite (réf. OE 31370333) doit être remplacée. Le capteur de pression des gaz d'échappement (réf. OE. 31319419) peut également être endommagé par les impuretés. Le contrôler et le remplacer également, le cas échéant.
Dans le cas présent, Il est impératif de respecter les consignes de réparation et d'entretien du constructeur automobile et de faire effectuer toute intervention sur le véhicule uniquement par un atelier spécialisé agréé.
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile