Si une perte de puissance apparait dans le cas des véhicules nommés ci-dessus, la cause peut être un tuyau pas suffisamment fixé au niveau du refroidisseur d'air de suralimentation.
Des bruits de sifflement lors de la phase d'accélération avec en même temps une perte de puissance du moteur indiquent souvent des défauts ou des endommagements au niveau du refroidisseur d'air de suralimentation. Il faut donc contrôler la bonne fixation de tous les raccordements de tuyaux. Dans ce cas, un tuyau mal fixé au niveau de la sortie du refroidisseur d'air de suralimentation peut être la cause des problèmes.
Pour résoudre ce problème, il faut démonter le tuyau et nettoyer les surfaces de contact. Ensuite, une bande de caoutchouc butyle d'une longueur d'env. 15cm doit être collée sur l'embout de sortie du refroidisseur d'air de suralimentation. Le tuyau peut maintenant être remis en place et fixé avec une nouvelle bride de serrage. Pour terminer, vérifier la bonne fixation du tuyau et effectuer un essai sur route.
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile