VW Jetta III - Perte lente du liquide de refroidissement | HELLA

VW

Jetta III

Année modèle : 2005 à 2007

Motorisation : 2,0 TDI

BKD

Perte lente du liquide de refroidissement

Sur les véhicules mentionnés ci-dessus, il peut y avoir une perte lente du liquide de refroidissement dont la cause n'est souvent pas immédiatement identifiable.

Afin de déterminer la cause de la perte de liquide de refroidissement des motorisations avec l'abréviation «BKD», il faut procéder de la manière suivante :

  • contrôle optique de tous les composants système importants (traces de liquide de refroidissement, défauts d'étanchéité)
  • effectuer un test de résistance à la pression du système de refroidissement
  • contrôler l'encrassement du liquide (huile)
  • contrôler la présence de liquide dans l'huile moteur

Si jamais les points cités ci-dessus n'apportent aucune réponse, d'autres causes doivent être prises en compte :

  • un défaut d'étanchéité dans le radiateur de recirculation des gaz d'échappement (radiateur RGE)
  • joint de culasse défectueux
  • fissurations dans la culasse

Conseils de sécurité importants Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels qualifiés. La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même sous forme d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les schémas, les illustrations et les descriptions relatifs au texte du document sont uniquement proposés à titre d'explication et d'illustration. Ces informations ne peuvent en aucun cas servir de base pour effectuer les opérations d'installation et d'assemblage. Tous droits réservés.