Toyota RAV4 - mauvais comportement au démarrage après une longue période d'immobilisation du véhicule

Fiche technique
ConstructeurToyota
Modèle de véhiculeRAV4
Année-modèle2013 – 03,2016
Moteurs1ZR-FE | 1ZR-FAE | 2ZR-FE | 2ZR-FAE  | 2ZR-FXE | 3ZR-FE | 3ZR-FAE
SymptômeMauvais comportement au démarrage après une longue période d'immobilisation du véhicule

Consigne de sécurité importante Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels qualifiés.

Toyota RAV4 - mauvais comportement au démarrage

Sur les véhicules susmentionnés, il peut arriver que le moteur démarre mal après quelques heures d'immobilisation.

Des injecteurs défectueux pourraient en être la cause. Après un contrôle visuel du faisceau de câbles et des connecteurs, il convient de lire la mémoire d'erreurs du calculateur du moteur et de l'effacer si nécessaire. Si aucune autre anomalie n'est constatée, il est recommandé de vérifier le code de fabrication apposé sur les injecteurs. Si la combinaison de chiffres 0692 y figure, il est conseillé de remplacer les injecteurs par une variante modifiée (23209-39145).


Cela pourrait également vous intéresser

La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même sous forme d'extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les schémas, les illustrations et les descriptions relatifs au texte du document sont uniquement proposés à titre d'explication et d'illustration. Ces informations ne peuvent en aucun cas servir de base pour effectuer les opérations d'installation et d'assemblage. Tous droits réservés.