L'allumage du voyant moteur, accompagné de ratés du moteur et d'une réponse médiocre aux accélérations sont signalés sur les véhicules mentionnés ci-dessus, défauts qui peuvent être dus au capteur de température du liquide de refroidissement. Les codes de défaut suivants peuvent être enregistrés dans la servocommande : Code défaut `équivalent` à :
- P0122,`Capteur de papillon des gaz, de pédale d'accélérateur ou interrupteur A, signal trop faible`.
- P0131,`Sonde Lambda rangée 1, signal trop faible`.
Un dysfonctionnement peut être dû à un défaut d'étanchéité à l'intérieur du capteur de température du liquide de refroidissement 2 pôles (intégré au thermostat électrique). Par ailleurs, l'eau de refroidissement peut atteindre par effet capillaire le faisceau de câbles voire la servocommande, ce qui se traduit par des pannes sur le circuit électrique/électronique.
Si l'examen / le contrôle visuel révèle la présence d'eau dans la gaine du faisceau de câbles ou une oxydation au niveau de la servocommande et des connecteurs de la servocommande, contrôler / remplacer la servocommande.
Le capteur de température de liquide de refroidissement est disponible dans le programme de pièces de rechange Hella. Pièce de rechange n° : 6PT 009309-221
En préalable aux réparations, il est recommandé de vérifier les signaux ou la transmission des signaux du capteur de pédale d'accélérateur / de papillon des gaz et de la sonde Lambda, en fonction des codes de défaut enregistrés, puis de supprimer ces codes de défaut.
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile