Le Centre d'Information Conducteur (CIC) affiche "code 55" ou vérifier "FPD".
En même temps, on pourrait critiquer des bruits produits par le circuit d'échappement et une course irrégulière du moteur.
En plus, le code d'erreur P2459 est mémorisé au boîtier de servitude moteur.
Pour le message affiché au CIC (Centre d'Information Conducteur) une vulnérabilité du logiciel du boîtier de servitude moteur, mais aussi une régénération perturbée du FPD (filtre à particules diesel) peuvent être envisagées.
Ce problème a déjà été pris en compte par le constructeur. Les détenteurs des véhicules concernés en ont été informés. Cependant, il faut partir du principe que pour différentes raisons tous les véhicules ne sont pas contrôlés ou bien retouchés.
Le garage spécialisé agréé effectue une mise à jour du logiciel du boîtier de servitude moteur.
Info :
Le système de filtres à particules diesel filtre des particules de suies nuisibles des gaz d'échappement du moteur et dispose d'une fonction autonettoyante. Le filtre FPD sera nettoyé par combustion des particules de suies retenues à température élevée. En général, ce processus se fait automatiquement lors de la conduite dans certaines conditions de conduite (environ tous les 500 à 1000 km).
Le symbole du filament s'allume lorsque le filtre à particules diesel est plein.
Le symbole du filament clignote lorsque le filtre à particules diesel a reçu son niveau maximum de remplissage.
Lorsque le Centre d'Information Conducteur affiche en outre le symbol "garage" une régénération est impossible (veuillez consulter un garage spécialisé).
Afin de ne pas endommager le moteur, il faut immédiatement commencer la régénération.
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile