OPEL Signum - Tuyau du refroidisseur d'air de suralimentation défectueux | HELLA

OPEL

Signum

Année modèle : de 2006 à 2008

Tuyau du refroidisseur d'air de suralimentation défectueux

Le moteur perd de la puissance

Un tuyau du refroidisseur d'air de suralimentation défectueux peut causer une perte de puissance du moteur sur le véhicules mentionnés ci-dessus.

Sur certains véhicules, le rayon de courbure du tuyau du refroidisseur d'air de suralimentation est trop petit. Il en résulte que les oscillations du moteur ne sont pas suffisamment absorbées et que des fissures peuvent se former dans le tuyau du turbo.

Il en découle inévitablement une perte importante de puissance du moteur.

Le tuyau doit être remplacé pour remédier à cette situation. Il faut toutefois ce faisant veiller à un rayon de courbure suffisant.

Nous vous invitons à bien tenir compte de cette Info Véhicule notamment dans le cadre de réclamations relatives à la puissance moteur.

Conseils de sécurité importants Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels qualifiés. La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même sous forme d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les schémas, les illustrations et les descriptions relatifs au texte du document sont uniquement proposés à titre d'explication et d'illustration. Ces informations ne peuvent en aucun cas servir de base pour effectuer les opérations d'installation et d'assemblage. Tous droits réservés.