OPEL Insignia - Surchauffe du moteur | HELLA

OPEL

Insignia

Année modèle: de 2009 à 2010

Moteur : A16XER / A18XER

Surchauffe du moteur /

Thermostat défectueux

Sur les véhicules mentionnés ci-dessus, un thermostat de liquide de refroidissement défectueux peut entraîner une surchauffe du moteur.

En raison de microfissures dans le boîtier du thermostat, il est possible que la cire s'échappe et que le thermostat ne s'ouvre plus. Dans certains cas extrêmes, cela aboutit à un endommagement du moteur.

Un thermostat amélioré a déjà été installé en usine par le constructeur à partir du n° de châssis suivant :

VIN : W0LGM67C191102001 -

Nous vous invitons à bien tenir compte de cette Info Véhicule notamment en cas de problèmes relatifs à la température du moteur / liquide de refroidissement.

Conseil : si le véhicule fait partie de la plage des châssis concernés, le thermostat doit être remplacé par mesure de précaution, et ce même si le problème mentionné ci-dessus n'apparaît pas.

Conseils de sécurité importants Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels qualifiés. La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même sous forme d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les schémas, les illustrations et les descriptions relatifs au texte du document sont uniquement proposés à titre d'explication et d'illustration. Ces informations ne peuvent en aucun cas servir de base pour effectuer les opérations d'installation et d'assemblage. Tous droits réservés.