Sur les véhicules mentionnés ci-dessus, on peut éventuellement observer une surchauffe du moteur et/ou une défaillance du système de climatisation.
Un court-circuit du relais du radiateur / ventilateur de condenseur peut entraîner la défaillance du ventilateur ou du système de climatisation. Il y a, en outre, un risque de surchauffe du moteur. Dans certains cas, les câbles électriques et les contacts peuvent être carbonisés. Pour remédier au problème, il convient de remplacer le relais et éventuellement de réparer ou remplacer les composants de câbles endommagés.
Les problèmes sont en cours de traitement par le constructeur qui a informé tous les possesseurs des véhicules concernés. Il faut toutefois partir du principe que tous les véhicules n’ont pas été, pour diverses raisons, contrôlés et/ou modifiés.
Nous vous invitons à bien tenir compte de cette Info Véhicule notamment en cas de problèmes relatifs à la température du moteur / liquide de refroidissement et au système de climatisation.
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile