Si le problème susmentionné apparaît lorsque le régulateur de vitesse (Tempomat) est activé, un module de commande de remorque défectueux peut être en cause.
Remarque :
Le dysfonctionnement survient uniquement en mode de conduite avec le Tempomat en cas de décélération automatique déclenchée par le régulateur de vitesse adaptatif. Ce problème ne se produit pas lorsque la remorque est freinée de façon manuelle (via la pédale de frein) !
En raison d'un défaut de fonctionnement du logiciel se trouvant dans le module de commande de la remorque, les feux stop de la remorque ne peuvent pas être activés dans les circonstances indiquée plus haut.
Résolution :
Selon les consignes du fabricant, remplacer le module de commande de la remorque par une version améliorée. Dans ce cas, s'adresser à un atelier spécialisé agréé.
Ce problème a déjà été pris en compte par le constructeur automobile. Les détenteurs des véhicules concernés en ont été informés. Il faut cependant partir du principe que, pour différentes raisons, tous les véhicules ne sont pas contrôlés ou bien retouchés.
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile