Le système de maintenance Condition Based Service (CBS) de BMW surveille tous les systèmes nécessaires à la sécurité de fonctionnement. Des capteurs et des programmes logiciels spécifiques déterminent le besoin d'entretien actuel et futur à partir des conditions d'utilisation du véhicule. L'usure des plaquettes de frein de l'essieu avant et arrière est également intégrée à cette surveillance. Afin de garantir un fonctionnement irréprochable du système CBS dans le calcul de l'épaisseur des plaquettes de frein, il est nécessaire de remplacer les contacts d'avertissement du témoin d'usure de plaquette de frein lors du remplacement des plaquettes de frein.
Les nouvelles plaquettes de frein et les nouveaux contacts d'avertissement doivent être communiqués au calculateur. Pour ce faire, il est nécessaire de réinitialiser les intervalles d'entretien CBS.
La réinitialisation peut être effectuée à l'aide d'un outil de diagnostic approprié ou manuellement sur le tableau de bord.
Remise à zéro de l'intervalle d'entretien avec l'exemple d'un outil de diagnostic mega macs 66.
Suivre les instructions correspondantes de l'outil de diagnostic.
La remise à zéro se fait sur le tableau de bord.
Une remise à zéro n'est possible qu'en l'absence de message Check Control et qu'avec une date correctement paramétrée sur le tableau de bord.
Attendre jusqu'à ce que l'heure et la température soient affichées
Si une remise à zéro est possible, celle-ci est indiquée en tant que «Réinitialisation possible» (2).
Il est nécessaire d'observer les remarques suivantes pour réussir la réinitialisation.
Dans certains cas, il est possible que la remise à zéro réalisée avec l'outil de diagnostic correspondant ne soit pas détectée par le calculateur en raison de versions logicielles différentes. Il est nécessaire alors de procéder à une remise à zéro manuelle.
Dans ce contexte, veuillez toujours tenir compte des consignes de maintenance et de réparation du constructeur automobile !
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile