Défaire les raccords à rondelle-ressort peut représenter un gros défi tout particulièrement dans le cas de véhicules plus anciens. Les conduites situées dans le passage de roue sont en partie fortement corrodées. Ainsi, le démontage p.ex. lors du remplacement de l'accumulateur présente de grandes difficultés. Le raccord est souvent si solide qu'il est impossible de l'ouvrir avec l'outil de déverrouillage. Pour ne pas être obligé de remplacer également toute la conduite, il est important de procéder avec précaution.
Une fois la pince de sécurité du raccord à rondelle ressort retirée, éliminer tout d'abord toutes les saletés et toute la corrosion visibles de la conduite.
La conduite nettoyée peut alors être sciée du côté de l'accumulateur.
La partie restante de la conduite est alors ouverte en sciant avec prudence.
Ensuite, la partie restante de la conduite est prudemment dépliée et retirée.
Éliminer les résidus de salissures à l'aide d'une ponceuse (Dremel) et de l'air comprimé. Une fois la rondelle de sécurité remplacée, les joints toriques remplacés et enduits d'huile, le déshydrateur peut être monté. Avant de remplir de nouveau le système avec du réfrigérant, un contrôle d'étanchéité (mélange hydrogène-azote/vide) doit être effectué.
Conseils de sécurité importants