Une perte de réfrigérant au niveau de la vis de remplissage d'huile du compresseur peut être à l'origine d'une perte puissance de climatisation détectée sur les véhicules mentionnés ci-dessus.
Afin de déterminer une action corrective, le défaut d'étanchéité au niveau de la vis de remplissage d'huile doit tout d'abord être contrôlé à l'aide d'un détecteur de fuites électronique. S'il n'y a plus de réfrigérant dans le circuit, la détection de fuites peut être effectuée à l'aide d'azote hydrogéné et d'un dispositif de détection de fuites électronique spécifique.
Pour accéder à la vis de remplissage, commencer par déposer le cache inférieur du moteur. Desserrer ensuite le connecteur de la sonde de température des gaz d'échappement et mettre de côté le câble du refroidisseur d'air de suralimentation. Il est alors possible de remplacer la vis par une nouvelle version (avec un point noir). Assurez-vous auparavant de l'absence de réfrigérant dans le circuit.
Après avoir remplacé la vis, vérifier l'étanchéité du circuit. Remplir ensuite le circuit avec la quantité de réfrigérant spécifiée par le constructeur et effectuer un essai sous pression et un essai fonctionnel.
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile