Sur les véhicules mentionnés ci-dessus, une programmation d'entretien réalisée de façon incorrecte et/ou un mauvais codage peut avoir pour conséquence que le compresseur de climatisation n'est plus commandé.
Le signal de l'interrupteur M/A du système de climatisation
est transmis au calculateur du réseau de bord. Celui-ci communique avec le boîtier de servitude moteur par le biais du bus CAN. Le relais de l'embrayage du compresseur est commandé par le boîtier de servitude moteur. A l'aide d'un appareil de diagnostic, on peut non seulement lire la mémoire de défauts mais aussi contrôler le fonctionnement de l'embrayage magnétique par un test des actionneurs. En outre, l'appareil de diagnostic peut "détecter" dans quelle mesure le signal d'activation et de désactivation de l'interrupteur arrive ou pas au calculateur.
Si les fusibles et le câblage sont conformes, si la commande de l'embrayage magnétique et des interrupteurs sont vérifiées et qu'aucun code de défaut relevant du système n'est enregistré dans le calculateur, on peut éventuellement remédier au problème par un nouveau codage / une nouvelle programmation d'entretien du calculateur. Ceci doit être réalisé par un concessionnaire agréé.
Conseils de sécurité importants