Si un client signale le problème mentionné ci-dessus, l'ampoule n'en est pas forcément la cause. Une forte humidité dans les lampes entraîne une corrosion des contacts (cf. figure 1). Par effet capillaire dans les câbles, il peut se produire une pénétration d'eau dans le contacteur. Ce phénomène entraîne en matière générale de la corrosion dans le contacteur, ce qui a pour conséquence un contact défectueux. Sporadiquement, il peut de ce fait se produire que le hayon se verrouille ou se déverrouille de manière autonome. Dans ce cas, procéder comme suit :
- Démonter l'unité de plaque d'immatriculation. Pour ce faire, dévisser quatre vis Torx (cf. figure 2). L'unité est encore enclenchée des deux côtés dans la carrosserie. "Faire levier" avec précaution au moyen d'un levier en plastique pour sortir l'unité de la carrosserie.
- Nettoyer les contacts des feux éclaireurs de plaque d'immatriculation. S'il est trop abîmé, remplacer le support de plaque d'immatriculation.
- En cas de verrouillage et déverrouillage sporadique du hayon, contrôler le contacteur et le remplacer si nécessaire (cf. figure 3).
- Remonter les pièces déposées dans l'ordre inverse.
Contrôler le bon fonctionnement du système d'éclairage et de l'interrupteur.
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile