Après le passage à l'atelier le témoin d'avertissement pour la suspension électronique (adaptive air suspension) peut s'allumer au combiné d'instruments. La signalisation du défaut peut apparaître lorsque le véhicule a été élevé longtemps sur un plate-forme de levage.
Lors de la lecture du boîtier électronique les codes d'erreur suivants sont indiqués : 00805, 00806, 00807, 00808,
qui signifient : soupape pour la jambe de suspension, court-circuit au plus; soupape pour la jambe de suspension, interruption; court-circuit à la masse; pour AVG / AVD / ARG / ARD.
La vérification a montré qu'un défaut est apparu aux soupapes de réglage. Dans ce cas, on peut facilement mettre en rapport les défauts (surcharge) avec le levage du véhicule. Avant qu'un véhicule équipé d'un système de suspension pneumatique adaptative soit levé le mode cric de levage (mode service) doit être activé au menu central. Autrement, le système de ressort pneumatique essaie de remédier aux forces de levage par des processus de réglage automatiques. Ceci peut mener à une surcharge des soupapes de réglage.
Pour activer le mode cric de levage (mode service) il faut agir de manière suivante :
Mettre le contact, activer la touche de fonction ,CAR' au MMI (Multi Media Interface). Le menu indique ,adaptive air suspension‘. Maintenant activer le mode cric de levage par la touche de fonction,SETUP‘ (un témoin jaune s'allume au combiné d'instruments).
Le mode cric de levage peut être désactivé soit par ajustage au MMI (Multi Media Interface) soit en roulant à une vitesse >15km/h.
Suspension pneumatique adaptative
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile