Des vibrations et des bruits sont signalés pendant le fonctionnement de la climatisation sur les véhicules cités ci-dessus.
Ce phénomène survient généralement à env. 3500/min et parvient jusque dans l'habitacle du véhicule. Il peut être dû à un remplissage excessif de la climatisation.
Le phénomène peut également être dû à une puissance insuffisante de la climatisation lorsque la température extérieure est élevée. Ce défaut de puissance résulte parfois d'un volume insuffisant de réfrigérant dans le circuit.
Dans les deux cas, le condenseur doit être passé à la loupe. Le constructeur ainsi que le marché de la rechange indépendante utilisent deux types de condensateurs (cote de profondeur 16 mm et 20 mm, voir le schéma). Du côté du constructeur, jusqu'au n° de châssis 8N-5-005-947, c'est le condenseur (1J0820413N) de 20 mm de cote de profondeur qui a été utilisé, à partir du n° de châssis 8N-5-005-948, c'est le condenseur (8N0820411N) de 16 mm de cote de profondeur.
Les quantités de remplissage de réfrigérant correctes sont les suivantes :
20 mm de cote de profondeur = 750 g / 16 mm cote de profondeur = 650 g
Remarque : certains fournisseurs de pièces proposent une seule exécution de condenseur pour tous les modèles. La quantité de remplissage doit donc être adaptée en conséquence.
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile