Lorsque la puissance moteur a une défaillance et que le voyant d’échappement s’allume sur ces véhicules, le code défaut suivant peut également être mémorisé.
P1550, équivaut à déviation de régulation de la pression de charge.
P1556, „ „ avec valeur de régulation de la pression de charge non atteinte.
P1557, „ „ avec valeur de régulation de la pression de charge dépassée.
En tant qu’analyse préalable, vous devez contrôler la valve de régulation de pression du turbocompresseur et la conduite à dépression.
Une autre possibilité est que de la corrosion sur la tringlerie de régulation du turbocompresseur VTG (turbine à géométrie variable) occasionne des problèmes. La corrosion peut faire en sorte que la tringlerie coince de temps en temps ou que la tringlerie se bloque complètement, ayant pour suite que la position des aubes directrices variables ne puisse pas ou uniquement avec retardement s’adapter à l’état de charge. Lorsqu’un contrôle visuel montre que la tringlerie de régulation est fortement corrodée, un test d’éléments d’ajustage doit être effectué avec mega macs. La tringlerie doit pouvoir se déplacer dans la totalité de sa zone de fonctionnement de butée en butée «sans à-coups/en mouvement libre» dans la zone des butées.
Il y a la possibilité de rendre la tringlerie mobile à l’aide d’un produit antirouille et ensuite un traitement avec de la graisse lubrifiante à pulvériser. Dans des cas persistants, l’ensemble du turbocompresseur doit être remplacé. Veuillez respecter dans ce cas les instructions de démontage et de montage du fabricant du véhicule.
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile