Encrassement des démarreurs
L'encrassement des démarreurs se traduit par un bruit accru et des pignons de démarreur endommagés. Dans les cas extrêmes, la couronne du moteur peut également être sévèrement endommagée.
CAUSES
L'encrassement résulte de la combinaison d'impuretés (poussière d'embrayage due à l'abrasion, poussière remontée de la route) dans le carter d'embrayage et de la graisse sur l'arbre d'induit, l'arbre de renvoi, le filetage et dans la roue libre à rouleaux. Une pâte se forme ainsi au fil du temps, qui ne peut plus être lubrifiée.
CONSÉQUENCES
En raison de la formation de cette pâte, qui ne peut plus être lubrifiée, la fonction du démarreur, en particulier la roue libre et le filetage, est altérée à tel point que le pignon du démarreur se désengage trop lentement de la couronne du moteur. Il en résulte les erreurs mentionnées ci-dessus. Ces problèmes ne peuvent généralement être résolus qu'en remplaçant le démarreur.
N'utilisez que des graisses adaptées à cette application ou fournies par le fabricant. Assurez-vous que toutes les plaques de recouvrement et les bouchons du carter d'embrayage sont présents et correctement installés. Si le démarreur est remplacé, le carter d'embrayage doit être nettoyé pour éviter un ré-encrassage prématuré.