Consigne de sécurité importante
Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels dûment qualifiés.
L'Audi RS 7 doit elle aussi être préparée. Cela signifie : placer sur un emplacement de réglage des projecteurs conforme à la norme, raccorder le chargeur de batterie et contrôler visuellement les projecteurs et leurs fonctions.
Alignement ensuite du SEG par rapport au véhicule à l'aide du laser.
Dans le cas du SEG IV, le bon positionnement de l'appareil par rapport à la source lumineuse se fait à l'aide du pointeur laser (pour les projecteurs doubles, un nouveau positionnement est nécessaire pour les feux de croisement et de route).
Lire le rabattement nécessaire sur le projecteur de la RS 7 et le régler manuellement sur le SEG IV à l'aide de la molette. Dans le cas du SEG V, le rabattement est repris automatiquement par l'appareil lors de la sélection du véhicule.
La mesure des feux de croisement est ensuite initialisée. Le résultat peut être lu sur l'échelle graduée (SEG IV) ou sur l'afficheur (SEG V).
Les résultats des mesures de notre exemple confirment le bon réglage qu'il faut ensuite valider par l'écran tactile du SEG V. Pour savoir ce qu'il faut prendre en compte en cas de résultat de mesure divergent, veuillez vous reporter à notre exemple pratique concernant la Mercedes W212, page 38.
Procéder de la même façon pour mesurer les feux de route.
Là aussi, les résultats des mesures sont corrects.
Le SEG V indique les mesures effectuées correctement.
Les résultats sont enregistrés automatiquement au fur et à mesure et peuvent être affichés à nouveau par la suite.
Pas du tout utile
Très utile