La pression des pneus est un facteur de sécurité essentiel lors de la conduite. Les défaillances les plus fréquentes des pneus sont dues à une perte de pression progressive, qui est souvent remarquée trop tard par les conducteurs de véhicules.
Une pression de pneu trop faible entraîne également une augmentation de la consommation de carburant et une mauvaise tenue de route. Elle est également associée à une augmentation de la température des pneus et à une plus grande usure. Un pneu dont la pression est trop basse peut éclater subitement. Cela représente un risque énorme pour la sécurité de tous les passagers. C'est pourquoi les systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) sont obligatoires pour tous les nouveaux véhicules dans l'UE depuis novembre 2014.
Avec ses capteurs de surveillance de la pression des pneus alimentés par batterie, HELLA offre un produit de sécurité fiable et de haute qualité. Montés directement dans les différentes jantes du véhicule, ils mesurent la température et la pression du pneu. La valeur mesurée de la pression des pneus est transmise par radio à l'unité de contrôle de la pression des pneus. En cas de perte de pression enregistrée, un message d'avertissement optique / acoustique est émis via l'unité d'affichage.
En plus des capteurs de surveillance de la pression des pneus spécifiques aux véhicules existants, HELLA propose désormais le capteur universel suivant dans différentes variantes. Adapté à une large gamme d'applications. Important : pour les capteurs universels, il est nécessaire de transférer le protocole au capteur avec un outil.