L’appareil de réglage des projecteurs numérique SEG V est le fruit du savoir-faire de Hella Gutmann en matière de diagnostic et de données combiné avec l'expertise du spécialiste en éclairage HELLA. Cela se traduit par des particularités uniques, comme la base de données véhicule intégrée et une architecture logicielle intelligente avec des algorithmes préprogrammés. L'affichage des images en temps réel avec guidage de l'utilisateur accélère considérablement toute opération de réglage.
Cette base technique solide permet d’accroître les performances et le confort d'utilisation de l’appareil de réglage des projecteurs SEG V à chaque fois que le logiciel est mis à jour. Une condition essentielle, car les systèmes d'éclairage véhicule utilisent de plus en plus le numérique et se déclinent en de nombreuses nouvelles variantes d'équipement, ceci plaçant la barre plus haute en matière de réglage des projecteurs de véhicules, tous segments confondus. À commencer par la recherche du type de projecteur monté et de ses caractéristiques techniques. Quiconque doit d’abord faire d’interminables recherches perd un temps précieux.
Afin de fournir aux ateliers le meilleur outil possible pour réaliser sur les types de projecteurs les plus avancés des réglages rapides et conformes aux spécifications des constructeurs, Hella Gutmann procède désormais à de régulières mises à jour de logiciel pour l’appareil de réglage des projecteurs numérique SEG V. Ce qu’il faut savoir : les mises à jour apportent à l'appareil de réglage non seulement des données et des algorithmes pour les nouveaux modèles de véhicules, mais aussi des adaptations concernant les nouvelles technologies d'éclairage de même que des fonctions avancées.
Actuellement, la version logiciel 54 apporte aux appareils de réglage, entre autres, de nouveaux algorithmes pour les véhicules dotés du système d'assistance de feux de route (notamment Audi, VW, Ford, Peugeot, Renault). Parallèlement, le traitement de l'image a été perfectionné en ce qui concerne les caractéristiques de répartition de l’éclairage des systèmes actuels de projecteurs LED.
La preuve d'un réglage ou d'un contrôle des projecteurs conformes aux spécifications du constructeur gagne en importance compte tenu des systèmes d'éclairage intelligents généralement connectés à d'autres systèmes du véhicule. En effet, il suffit d’un mauvais réglage ou d’un mauvais calibrage pour compromettre le fonctionnement de plusieurs systèmes à la fois. Une capacité de mémoire élargie pour les rapports de mesure dans l’historique du véhicule embarqué sur l'appareil de réglage permet de tenir compte de cette évolution. Cela permet d’éviter les discussions et aussi de gagner du temps, car même après des années, les réglages suivants des projecteurs sur les véhicules clients enregistrés dans l’appareil de réglage peuvent être effectués plus rapidement grâce aux données disponibles.
De régulières mises à jour de logiciel permettent de maintenir les appareils de réglage des projecteurs intelligents SEG V continuellement à jour et de perfectionner en même temps les activités au quotidien.