Le spécialiste en préparation automobile, Bisi Ezerioha, s’est attaqué à la légendaire Porsche 935 – en la dotant d’un moteur électrique d’une puissance de 637 ch !
Les immatriculations des véhicules électriques sont en hausse depuis des années. L’euphorie est toutefois modérée, surtout parmi les conducteurs qui s’intéressent aux sports mécaniques. La voiture électrique classique est habituellement associée à une petite citadine aux performances routières extrêmement banales – et donnant encore moins d’émotions. Mais un ingénieur californien et expert en préparation automobile démontre que l'on peut faire autrement.
Bisi Ezerioha est une légende vivante de la scène des courses de dragsters et de celle de la préparation automobile. Le fondateur de la structure Bisimoto Engineering s'est particulièrement fait un nom pour ses folles créations dans l’univers de la préparation automobile. Avec le bolide baptisé « 935 K3V », il a gagné ses lettres de noblesse. Car la réalisation de ce projet est complètement folle, même pour Bisi. Ce n’est pas pour rien que l’Américain insiste sur le fait que sa 935 K3V est le projet le plus avancé et tout aussi absurde que son équipe et lui-même n’aient jamais entrepris. Pour son projet le plus fou jusqu’ici, l’équipe Bisimoto s’est attaquée à une véritable légende de la course automobile : La Porsche 935, qui a remporté succès sur succès dans le sport automobile international au cours des années 1970 et 1980.
C’est une ancienne Porsche 911 Carrera, complètement désassemblée, qui a servi de base technique. Un atelier spécialisé dans la conversion de voitures Porsche fournit un kit carrosserie au design très particulier : celui de la légendaire Porsche 935 K3V, le bolide victorieux aux 24 Heures du Mans en 1979. Mais cette carrosserie n’est pas simplement une reproduction. Elle a été construite en reprenant les lignes originales de Kremer Racing, la célèbre écurie de Cologne.
Quelque chose qui est tout aussi impressionnant que le design Porsche : la coque extérieure au dessin spectaculaire créé par Andy Blackmore Designs fait impression en livrée gris ardoise et rose, rendant ainsi un vibrant hommage aux couleurs cultes de l’écurie « Gozzy Kremer Racing » du début des années 1980. Mêmes les roues customisées, aux jantes à huit rayons, sont réalisées dans ce coloris.
La Bisimoto 935 K3V fascine son monde par son design spectaculaire et son concept encore plus fou. Sûr que ce coup de génie venant des USA aura attiré l’attention de Porsche ... Vous voulez en savoir plus ? Découvrez Bisi et son impressionnante Porsche 935 dans cette vidéo.