Lire ici:
En savoir plusNotre stratégie de réseau vise à créer une valeur ajoutée pour le client en réunissant des partenaires appropriés et des domaines d'expertise complémentaires. Nous croyons en des solutions "gagnant-gagnant" claires pour toutes les parties concernées : HELLA, nos partenaires et nos clients. Depuis les années 1990, lorsque nous avons lancé notre stratégie de réseau, nous avons établi un certain nombre de partenariats et de coentreprises dans le monde entier, qui ont généré un chiffre d'affaires total de 3,1 milliards d'euros et un EBIT effectif pour HELLA de 8.1 millions d'euros au cours de l'exercice 2023.
Année de création : 1999
HBPO est une entreprise commune de HELLA et Plastic Omnium. Spécialisée dans la conception, le développement, le montage et la logistique de modules bloc avant complets, l'entreprise s'est imposée comme le leader mondial. Nos savoir-faire spécifiques dans l'éclairage et l'électronique ainsi que dans le refroidissement moteur et la technique de climatisation se complètent idéalement pour servir d'une même voix l'intérêt de nos clients - il en va de même pour nos compétences en gestion de projets à l'échelle internationale.
www.hbpogroup.com
Année de création : 1999
Cette entreprise commune qui lie Mahle et HELLA est leader mondial dans le domaine des systèmes de régulation de climatisation et de la gestion thermique pour l'industrie automobile. Parmi les principaux groupes de produits figurent, entre autres, des modules de commande pour les systèmes de climatisation automobiles ; les capteurs climatiques et les régulateurs de soufflerie complètent la gamme. BHTC intervient à tous les niveaux, de la conception à la production de systèmes de climatisation complets, en passant par le développement.
www.bhtc.com
Année de création : 2002
Beijing Samlip Automotive Lighting est spécialisé dans la production et la distribution de projecteurs, de feux arrière et de feux de signalisation. L'entreprise commune est réputée être le fournisseur exclusif de la clientèle coréenne en Chine et, pour ce faire, associe le savoir-faire de HELLA acquis dans le domaine de l'éclairage à l'entretien de relations commerciales bien ancrées avec les clients coréens de Samlip.
Année de création : 2008
L'entreprise commune établie entre HELLA et Mando réunit les compétences acquises par les deux sociétés dans les systèmes de châssis et l'électronique automobile, ainsi qu'en matière de systèmes d'aide à la conduite. Des systèmes actifs ont été spécialement mis au point pour les constructeurs automobiles coréens pour leur offrir une
sécurité et un confort de conduite accrus.
www.mandohella.com
Année de création : 2012
La coentreprise, siégeant à Changchun, est responsable du développement, de la production et de la distribution de systèmes d'éclairage, de l'intégration de composants électroniques et de calculateurs à l'intérieur des projecteurs. Changchun FAWAY Automobile Components, filiale de FAW, est partenaire de la joint venture et le spécialiste pour les pièces de rechange et accessoires automobiles en Chine. L'entreprise commune concentre ses efforts sur la production de systèmes d'éclairage pour le marché chinois.
Début de la coopération : 2013
InnoSenT GmbH, qui est un des leaders mondiaux de la conception de capteurs de radar, développe et fabrique une technologie radar haut de gamme dédiée aux systèmes d'aide à la conduite dans l'automobile et conçus pour optimiser le confort et la sécurité de conduite, comme l'aide au changement de voie ou l'aide au maintien dans la file. De plus, InnoSenT GmbH conçoit des systèmes destinés à la surveillance du trafic routier et à la surveillance des bâtiments. La coopération entre HELLA et InnoSenT GmbH est essentiellement axée sur le développement et la fabrication de capteurs radar pour des applications automobiles au sein du réseau mondial de HELLA.
www.innosent.en
Année de création : 2014
Beijing Hella BHAP Automotive Lighting, l'entreprise commune unissant HELLA et le leader constructeur automobile chinois BAIC développe, fabrique et distribue des projecteurs et feux arrière compétitifs spécialement dédiés au marché chinois. La coentreprise a pour cela recours à la vaste expérience acquise par HELLA dans le domaine de l'éclairage et qu'elle allie à l'expertise du partenaire de la joint venture en matière de pénétration du marché. En créant cette joint venture, HELLA conforte et renforce ainsi durablement sa présence sur ce marché de croissance clé qu'est la Chine.
Année de création : 2018
HELLA BHAP Electronics est la deuxième joint-venture que HELLA a conclue avec BHAP, une société du groupe BAIC automotive. Elle est aussi la première filiale commune pour les composants électroniques pour HELLA en Chine. Le site de production de la co-entreprise sera situé à Zhenjiang où une nouvelle usine électronique est actuellement en construction. Dans un premier temps, l'usine disposera d'une surface de production de 7 000 mètres carrés. La production en série devrait débuter à l'aube de 2020 ; les premiers groupes de produits à être fabriqués dans la nouvelle usine seront tout d'abord divers calculateurs électroniques destinés aux clients du groupe BAIC.