Pièces de rechange de freins comportant des composants en caoutchouc | HELLA

Remarque concernant le stockage

Généralités

Le caoutchouc est une matière polyvalente, élastique et relativement résistante. Cependant, le caoutchouc ne supporte pas un stockage illimité dans des conditions défavorables. Des pièces en caoutchouc sont montées sur différents composants, par exemple les flexibles de frein et d'embrayage, les maîtres-cylindres de frein et les cylindres de frein de roue.

Temps de stockage et durabilité

Le temps de stockage pour les pièces en caoutchouc peut varier entre 2 et 15 ans selon leur emploi.

Étant donné qu'un classement du groupe de matériaux n'est pas possible pour tous les cas, HELLA recommande une première inspection des pièces en caoutchouc après un stockage initial de cinq ans.

Le temps de stockage peut ensuite être prolongé de deux ans. La prolongation maximale du temps de stockage s'applique uniquement au stockage dans des conditions optimales et après un contrôle approprié des pièces.

Température de stockage recommandée: 25°C

Stockabilité maximale dans des conditions optimales

selon ISO2230 (tableau)

Groupe de matériaux

Temps de stockage initial

Prolongation

Groupe A: SBR

5 ans

2 ans

Groupe B: NBR

7 ans

3 ans

Groupe C: EPDM

10 ans

5 ans

SBR = caoutchouc styrène-butadiène

NBR = caoutchouc nitrile-butadiène

EPDM = éthylène-propylène-diène monomère

Conditions de stockage

HELLA recommande pour les produits mentionnés ci-dessus les conditions de stockage suivantes:

  • Stockage dans des espaces frais, secs, sans poussière et modérément aérés
  • Stockage à l'abri des intempéries à l'extérieur interdit
  • Températures de stockage entre -10°C et 35°C
  • Dans les locaux chauffés, protéger les produits en caoutchouc contre les sources de chaleur
  • Pas d'exposition directe au soleil ni à une lumière artificielle puissante à composante ultraviolette élevée
  • Étant donné que l'ozone est particulièrement nuisible, les entrepôts ne doivent contenir aucun dispositif produisant de l'ozone, tel que des moteurs électriques ou d'autres appareils pouvant produire des étincelles ou d'autres décharges électriques
  • Stockage dans l'emballage d'origine scellé.
  • Il faut aussi veiller à stocker les pièces en caoutchouc sans tension, c'est-à-dire sans traction, pression ou autre déformation, car les tensions favorisent à la fois la déformation permanente et la fissuration

Conseils de sécurité importants Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels qualifiés. La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même sous forme d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les schémas, les illustrations et les descriptions relatifs au texte du document sont uniquement proposés à titre d'explication et d'illustration. Ces informations ne peuvent en aucun cas servir de base pour effectuer les opérations d'installation et d'assemblage. Tous droits réservés.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Pas du tout utile

Très utile

Dites-nous ce que vous n'avez pas aimé.
Merci, mais attendez avant de partir !

Inscrivez-vous à notre Newsletter HELLA TECH WORLD gratuite pour rester à la page avec nos dernières vidéos techniques, des conseils de réparation automobile, des formations, des campagnes marketing et des astuces pour le diagnostic.

Afficher les informations complémentaires concernant notre newsletter Masquer les informations complémentaires concernant notre newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter HELLA TECH WORLD gratuite pour rester à la page avec nos dernières vidéos techniques, des conseils de réparation automobile, des formations, des campagnes marketing et des astuces pour le diagnostic.

Ensemble, remettons les voitures sur la route rapidement!

À noter:
Vous ne serez inscrit à la Newsletter qu'après avoir cliqué sur le lien de confirmation dans l'e-mail de notification que vous recevrez à la suite de votre demande d'inscription!

Protection des données | Désabonnement

À noter:
Vous ne serez inscrit à la Newsletter qu'après avoir cliqué sur le lien de confirmation dans l'e-mail de notification que vous recevrez à la suite de votre demande d'inscription !

Protection des données | Désabonnement

On y est presque !

Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre inscription !
Nous avons envoyé un e-mail à l'adresse your email address.

Vérifiez votre boîte de réception et cliquez sur le lien de confirmation pour commencer à recevoir les actualités de HELLA TECH WORLD.

Mauvaise adresse e-mail ou aucune confirmation reçue ?
Cliquez ici pour saisir à nouveau votre adresse e-mail.