Volvo XC90/S90/V90 - Présence d'eau de condensation dans l'habitacle | HELLA

Volvo

XC90/S90/V90

Année modèle: 2016 + 2017

Présence d'eau de condensation dans l'habitacle

De l'eau peut pénétrer dans l'habitacle des véhicules sus-mentionnés. À la longue, ceci peut éventuellement entraîner des dysfonctionnements de systèmes électriques. La cause peut en être le mauvais montage du flexible d'évacuation de l'eau de condensation.

Pour y remédier, contrôler le flexible d'évacuation du climatiseur et le remplacer le cas échéant. Une modification du faisceau de câbles peut également s'avérer nécessaire.

Ce problème a déjà été pris en compte par le constructeur automobile. Les détenteurs des véhicules concernés en ont été informés. Il faut partir du principe que pour différentes raisons tous les véhicules n'ont pas été contrôlés ou retouchés. L'opération porte chez Volvo le code interne «R89707».

Conseils de sécurité importants Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels qualifiés. La reproduction, la cession, la duplication et l'exploitation sous quelque forme que ce soit ainsi que la diffusion du contenu de ce document, même sous forme d’extraits, ne sont autorisées qu'avec notre accord formel et par écrit et avec mention de la source. Les schémas, les illustrations et les descriptions relatifs au texte du document sont uniquement proposés à titre d'explication et d'illustration. Ces informations ne peuvent en aucun cas servir de base pour effectuer les opérations d'installation et d'assemblage. Tous droits réservés.