Si le problème susmentionné est détecté, une batterie de démarrage pas assez chargée peut être en cause. À cause de différentes spécifications du calculateur du moteur et du calculateur du VHR (véhicule hybride rechargeable ou PHEV en anglais pour «Plug-in Hybrid Electric Vehicle») la communication entre les calculateurs indiqués peut être défectueuse.
Ceci peut occasionner un chargement insuffisant de la batterie de démarrage.
Remarque :
Composants sous haute tension.
Pour effectuer des travaux sur des composants haute tension (HT), il est impératif de mettre préalablement hors tension l'ensemble du réseau de bord. Ces travaux doivent être confiés uniquement à des personnes spécialement qualifiées (spécialisées dans les travaux sur les systèmes HT à sécurité intrinsèque des véhicules automobiles).
Résolution :
Faire mettre à jour les logiciels des calculateurs et remplacer les bougies d'allumage dans un atelier spécialisé agréé.
Sigle interne de l'action: R30331 11
L'action est documentée dans le cahier de maintenance.
Ce problème a déjà été pris en compte par le constructeur automobile. Les détenteurs des véhicules concernés en ont été informés. Cependant, il faut partir du principe que, pour différentes raisons, tous les véhicules ne sont pas contrôlés ou bien retouchés.
Conseils de sécurité importants