Les véhicules mentionnés ci-dessus peuvent faire l'objet d'un conduit d'évacuation d'eau de condensation bouché dans le système de climatisation et permettre ainsi à l'eau de rentrer dans l'habitacle du véhicule.
Lorsque l'on constate qu'il y a de l'humidité dans l'habitacle (tapis), cela signifie que le conduit d'évacuation de l'eau de condensation est bouché.
L'accès au conduit d'évacuation d'eau de condensation est très complexe.
En parallèle des exemples de procédures à suivre, il est nécessaire dans tous les cas d'avoir les informations spécifiques au constructeur. Selon le modèle et la version (2WD/4WD), il faut procéder de la manière suivante :
Le conduit d'évacuation de l'eau de condensation est visible lorsque l'on se place du côté de la transmission et que l'on regarde le soubassement du véhicule au-dessus de la transmission (illustrations).
Vous avez ensuite la possibilité de nettoyer le manchon du conduit d'évacuation de l'eau de condensation avec un objet long à bout arrondi ou de remplacer le manchon. D'autres informations peuvent être obtenues auprès du concessionnaire.
Conseils de sécurité importants