Défaillance du correcteur de portée des phares
Si les projecteurs passent en position de réglage inférieure, ceci correspond en général à un défaut du système de correction de la portée des phares. Le défaut est signalé par l'abaissement des projecteurs, comme aucun voyant ne s'allume sur le poste de conduite. Au tel cas, procéder de la façon suivante:
1. Lire le code défaut à l'aide d'un système de diagnostic adéquat. A cet effet, sélectionner, après le véhicule concerné, la commande de menu « Centrale de commande de l'éclairage » (v. Fig.1).
2. Dans le cas donné, un défaut de l'alimentation est détecté sur le capteur d'assiette avant (v. Fig. 2).
3. Sélectionner alors la commande de menu « Mesures et paramètres » pour examiner les valeurs réelles du capteur. Le capteur avant (capteur d'assiette) mesure une valeur de 0,2 volt, ce qui est trop bas. La simulation d'un réglage de niveau ne change rien à cette valeur.
4. Lever le véhicule et contrôler la présence éventuelle de dommages et de corrosion sur la connexion et le câblage du capteur. Si ceux-ci ne présentent aucun problème notable, il est permis de supposer un défaut interne du capteur.
5. Echanger le capteur d'assiette.
6. Une fois le capteur avant échangé, celui-ci mesure une valeur autour de 2,2 volts, ce qui correspond à la plage théorique (v. Fig. 3).
7. Comprimer la suspension du véhicule et régler les projecteurs selon les instructions du fabricant.
Fig. 1
Fig. 2
Fig. 3
Conseils de sécurité importants
Pas du tout utile
Très utile