Consigne de sécurité importante
Les informations techniques, les conseils et astuces pratiques compilés ci-après ont été rédigés par HELLA afin de fournir une aide professionnelle aux ateliers de réparation automobile dans le cadre de leurs activités. Toutes les informations mises à disposition sur ce site sont destinées à être exploitées uniquement par des professionnels dûment qualifiés.
Commencer par placer l'Audi A8 sur l'emplacement de réglage des projecteurs prescrit et la préparer.
Effectuer à cet effet un contrôle visuel du véhicule et raccorder un chargeur de batterie.
Positionner ensuite le SEG par rapport au projecteur. Remarque sur le SEG IV : le positionnement est facilité en visant la source lumineuse avec le pointeur laser.
Lire le rabattement nécessaire sur le projecteur de l'Audi A8 et le régler sur le SEG IV à l'aide de la molette. Sur le SEG V numérique, le rabattement est réglé au cours de la sélection du modèle de véhicule (voir notre Exemple pratique BMW Série 5).
Commencer par mesurer les feux de croisement. Le résultat peut être lu sur l'échelle graduée (SEG IV) ou sur l'afficheur numérique (SEG V). Dans cet exemple, le résultat est bon – Voir notre boîte d'information pour une description des résultats divergents.
Procéder de la même façon pour mesurer les feux de route. Sur le SEG V, l'opération est déclenchée via l'afficheur. Dans notre exemple, le résultat du contrôle des feux de route est bon également.
Le SEG IV permet également de mesurer les valeurs en lux et de contrôler ainsi l'effet d'éblouissement.
Lorsque les deux fonctions principales d'éclairage ont été contrôlées, la mesure est terminée. Le SEG V permet d'enregistrer les résultats en vue d'une consultation ultérieure. Effectuer la mesure sur l'autre côté du véhicule en procédant de façon identique.
Notre exemple illustre des feux de croisement réglés trop bas sur l'échelle graduée du SEG IV. Le réglage des projecteurs doit être rectifié en conséquence.
Pas du tout utile
Très utile