Les systèmes de contrôle de la pression des pneus (TPMS) surveillent en permanence la pression des pneus et contribuent ainsi de manière significative à la sécurité de la conduite. Selon le type de véhicule et les exigences de l'atelier, diverses solutions sont alors nécessaires pour garantir une utilisation efficace et sûre. FORVIA HELLA propose des capteurs de contrôle de la pression des pneus spécifiques aux véhicules et universels. Les deux variantes assurent une surveillance précise et automatique de la pression des pneus.
FORVIA HELLA mise, pour ses systèmes TPMS, sur des systèmes à mesure directe particulièrement performants. Les capteurs de HELLA mesurent alors en continu la pression de tous les pneus et envoient les données par radio au calculateur du véhicule. Les valeurs sont mesurées directement et non pas calculées. Le calculateur du véhicule compare les valeurs mesurées à une valeur de référence prédéfinie. De cette manière, les systèmes de contrôle de la pression des pneus peuvent également détecter une perte progressive et avertir à temps : si la pression d'un ou de plusieurs pneus diminue, le conducteur est informé par un avertissement sur l'écran du véhicule.
Un système de contrôle direct de la pression des pneus présente des avantages décisifs par rapport aux systèmes indirects.
Les capteurs de contrôle de la pression des pneus doivent généralement être remplacés après cinq à dix ans ou après environ 150 000 kilomètres lorsque la batterie des capteurs est épuisée. Un changement de batterie nécessaire est signalé à temps par un affichage dans le véhicule de sorte qu'il n'y ait pas de panne soudaine. Lors du remplacement des roues été par des roues hiver, des capteurs de roue supplémentaires doivent être installés ou les capteurs existants être transférés sur les nouvelles roues.
Chez FORVIA HELLA, vous trouverez aussi bien des capteurs TPMS spécifiques aux véhicules que des capteurs TPMS universels.