Dans le cas susnommé nécessitant une intervention, le client se plaint que le voyant de pression d'huile sur sa Subaru Impreza (modèle des années de fabrication 2010-2014, code moteur FB 16 E / FB 20E) s'allume pendant la conduite.
Dépannage
Dans le cadre du dépannage, le niveau d'huile a été vérifié dans un premier temps. L'appoint nécessaire en huile a été ensuite fait jusqu'au niveau prescrit. Des tests système électriques et mécaniques comme spécifié par le constructeur automobile ont été ensuite effectués afin d'exclure tout autre source potentielle de dysfonctionnement. Ces tests n'ont cependant révélé aucune cause conduisant à la panne.
Résolution
Dans le cas lié au problème susnommé, un capuchon de protection défectueux de l'interrupteur du voyant de pression d'huile est à l'origine de la panne. Ce dysfonctionnement peut entraîner une infiltration d'eau et ainsi provoquer un court-circuit.
Conseils de réparation
Vérifier l'interrupteur du voyant de pression d'huile et le remplacer si nécessaire. Vérifier que le faisceau de câbles et les éléments de connexion ne sont pas corrodés ni encrassés ou endommagés. Les nettoyer ou les remplacer, le cas échéant. Remplacer le capuchon de protection défectueux par un capuchon neuf. Référence OE : 22187AA080
Remarque
Dans le cas présent, Il est impératif de respecter les consignes de réparation et d'entretien du constructeur automobile et de faire effectuer toute intervention sur le véhicule uniquement par un atelier spécialisé agréé.