Ce qui a commencé il y a 60 ans dans un petit atelier est devenu aujourd’hui un acteur mondial doté d’une excellente expertise en matière de diagnostic multimarque et d’équipement d’atelier.
Kurt Gutmann a ouvert son premier atelier en 1968. Outre le service à la clientèle, on y pratiquait surtout beaucoup de tuning et de sport automobile. Dans les années quatre-vingt, Gutmann Messtechnik est créée et en 1995, l’entreprise lance le mega macs 55. Celui-ci bouleverse le monde du diagnostic multimarque et remporte directement le prix de l’innovation du salon Automechanika en 1996. Depuis lors, le nom Gutmann est synonyme, dans le monde des ateliers, de technique bien pensée et d’assistance pratique de la part de professionnels.
La fusion de Gutmann Messtechnik avec l’entreprise familiale HELLA KGaA en 2008 était la conséquence logique pour compléter les deux domaines de compétence. C’est ainsi qu’est née une coentreprise qui, aujourd’hui, sous le nom de Hella Gutmann, emploie plus de 500 personnes et réussit à fournir des équipements, des services de données et des services techniques à plus de 40 000 ateliers dans 24 pays.