FORVIA HELLA propose une gamme complète de capteurs de contrôle de la pression des pneus spécifiques aux véhicules et universels, garantissant une surveillance précise et automatique de la pression des pneus. Les capteurs TPMS HELLA se distinguent par leur grande qualité, leur simplicité d'utilisation et leur fiabilité de fonctionnement.
FORVIA HELLA mise sur des capteurs TPMS de haute précision à mesure directe qui surveillent en permanence la pression des pneus. Les capteurs alimentés par batterie enregistrent alors en temps réel la pression de chaque pneu et transmettent les données par radio au calculateur du véhicule. Au lieu d'estimer les valeurs, une mesure directe est effectuée, ce qui garantit une précision maximale. Le calculateur du véhicule compare automatiquement les données mesurées à des valeurs de référence prédéfinies. Le système peut ainsi détecter à temps même les pertes de pression insidieuses. Si la pression d'un ou de plusieurs pneus baisse, le conducteur en est immédiatement informé par un message d'avertissement sur l'écran du véhicule.
Les capteurs TPMS HELLA à mesure directe offrent des avantages décisifs par rapport aux systèmes indirects :
Les capteurs de contrôle de la pression des pneus doivent généralement être remplacés après cinq à dix ans ou après environ 150 000 kilomètres lorsque la batterie des capteurs est épuisée. Un changement de batterie nécessaire est signalé à temps par un affichage dans le véhicule de sorte qu'il n'y ait pas de panne soudaine. Il est également nécessaire de changer les capteurs lorsque le véhicule passe de pneus d'été à des pneus d'hiver, car il faut soit monter des capteurs supplémentaires soit modifier les capteurs existants.
Chez FORVIA HELLA, vous trouverez des capteurs TPMS spécifiques aux véhicules et universels.