INFO PRODUIT Capteurs de vitesse de roulement

➔ Qualité supérieure

➔ Conforme aux spécifications OEM

➔ Gamme variée de capteurs, y compris des câbles, avec des longueurs de 300 mm à 4000 mm

➔ Kit de montage inclus : Douille et graisse

➔ Possibilité de réduire les stocks du client en proposant des câbles de rallonge

CARACTÉRISTIQUES PRODUIT

Application Applications pour un grand nombre de constructeurs de camions, de bus et de remorques : Mercedes-Benz, DAF, Iveco, Scania, Volvo, Renault, MAN, Irisbus, Neoplan, Otokar, Paccar, Yutong, Hyundai, Mack, Peterbilt, Solaris, Tata, Krone, Kogel, Schmitz Cargobull, Schwarzmüller, Liebherr, BPW, SAF, Meritor, Valx. Structure et fonctionnement Le capteur de vitesse de roulement (capteur ABS) est un capteur inductif, passif, qui se compose d'un aimant permanent, d'un enroulement en cuivre, d'un boîtier et d'un câble électrique avec une prise correspondante. Aucune alimentation en tension requise pour le fonctionnement. Les capteurs ABS ont généralement des câbles de différentes longueurs et peuvent être équipés ou non de couvercles de protection. L'angle du capteur est de 0 ou 90 degrés.

Lorsque la roue polaire commence à tourner, elle génère un signal sous forme de courant alternatif. En outre, le signal du capteur ABS est nécessaire pour empêcher les roues de patiner, ce qui est assuré par le système ASR (antipatinage). Montage Facile à installer grâce au remplacement 1:1 de qualité première monte.

SCHÉMA DES FONCTIONS

Les capteurs de vitesse de roulement sont placés au dessus de la roue d'impulsion qui est reliée au moyeu de roue ou à l'arbre de transmission. La broche du pôle enrobée d'un enroulement est reliée à un aimant permanent dont l'effet magnétique s'étend jusqu'à la roue polaire. Le mouvement rotatif de la roue d'impulsion et le changement lié de la dent et de l'espace interdentaire produit l'effet d'un changement du flux magnétique par la broche du pôle et l'enroulement. Ce champ magnétique qui se modifie induit une tension alternative mesurable dans l'enroulement (illustration de droite).

La fréquence et les amplitudes de cette tension alternative sont en relation avec la vitesse de roulement. Les capteurs passifs inductifs ne nécessitent pas d'alimentation séparée par le calculateur. Comme la plage de signal pour la reconnaissance du signal est définie par le calculateur, le niveau d'amplitude doit se situer dans une plage de tension. La distance (A) entre le capteur et la roue d'impulsion est prédéfinie par la construction de l'axe (illustration de gauche).

INFORMATIONS TECHNIQUES

Caractéristiques techniques 
Diamètre du capteur16 mm
Température de fonctionnement-40 °C à +125 °C
Résistance aux vibrationsOui
Poids60 g à 220 g
Raccordement électriqueDouille
Croquis d'encombrement
Pinbelegung (Beispiel)

Pin 1: Spannungsversorgung
Pin 2: CAN high
Pin 3: Masse
Pin 4: CAN low

Filtrer par:
Filtrer par: