FICHE INFO
Unités d’alimentation en carburant et ses composants

➔ Normes de qualité élevées

➔ S’adapte à un grand nombre d’applications

➔ Conçue pour être facilement montée

AUTRES CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONS DU PRODUIT

➔ La pompe à carburant fait partie intégrante du système d’alimentation en carburant d’un véhicule

➔ Alimente le moteur en carburant depuis le réservoir.

➔ Elle se situe soit à l’intérieur du réservoir, soit sous le châssis, selon les configurations.

➔ Performance : fonctionne à des vitesses plus élevées et consomme moins de courant que les pompes plus anciennes

➔ Avantage : chaque unité d’alimentation en carburant est livrée avec le joint

Filtrer par:
Filtrer par:

Assemblage complet

Unité d’alimentation en carburant

Lorsqu’il s’agit de pompes à carburant et de modules d’alimentation, les clients attendent des produits de la plus haute qualité. Avec HELLA, les ateliers peuvent être assurés de répondre aux demandes les plus exigeantes de leurs clients.

Pot de brise-jet, pompe à carburant

Afin de toujours garantir une alimentation optimale en carburant, même dans les virages ou sur les routes irrégulières, les réservoirs de carburant HELLA sont équipés d’une pot de brise-jet. Grâce à son ouverture par le bas, ce réservoir en forme de coupelle assure un écoulement ininterrompu du carburant.

Sous-composants

Pompe à carburant

La fiabilité d’un moteur dépend de la pompe à carburant qui l’alimente. La pompe à carburant HELLA fait partie de l’unité d’alimentation en carburant qui fonctionne dans le réservoir. Elle garantit une alimentation en carburant absolument fiable à tout moment, et ce pour un grand nombre de marques et de modèles de véhicules très différents.

Unité d’émission, réservoir de carburant

Les trois pièces les plus importantes de l’unité d’alimentation en carburant sont la pompe à carburant elle-même, le filtre à carburant et la bride et ses raccords correspondants. L’unité d’alimentation est souvent équipée d’un capteur à levier ou fonctionne en conjonction avec un capteur plongeur. L’unité peut être équipée d’un pot de brise-jet.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Quelles sont les causes les plus fréquentes de défaillance des pompes à carburant ?

La contamination est l’une des principales causes de défaillance des pompes à carburant. Elle peut être due à la pénétration de saletés et de débris dans le système lors du ravitaillement en carburant ou à l’utilisation d’un carburant de mauvaise qualité. La surchauffe et l’usure de la pompe à carburant peuvent également être à l’origine de la défaillance.

 

Conduire fréquemment avec un faible niveau de réservoir peut accélérer l’usure de la pompe à carburant en raison des débris qui se trouvent au fond du réservoir et qui pénètrent dans la pompe. Il est intéressant de noter que plus de la moitié des remplacements de pompes à carburant résultent d’un diagnostic erroné.

La complexité des véhicules modernes se traduit par la présence de plusieurs systèmes, qui peuvent désactiver la pompe à carburant du véhicule. Des systèmes que l’on n’associerait pas normalement au circuit de carburant (par exemple, sécurité, transmission, contacteurs de pression d’huile/de carburant, etc.) ont désormais la capacité de rendre la pompe à carburant inactive, ce qui peut entraîner un mauvais diagnostic.

 

Symptômes du véhicule indiquant que la pompe à carburant doit être remplacée ?

➔ Difficulté ou absence de démarrage

➔ Démarrage prolongé

➔ Calage immédiat ou intermittent

➔ Ralenti difficile

➔ Faible accélération

➔ Décalage important du moteur

Certaines pompes à carburant HELLA sont livrées avec une crépine, d’autres non. Qu’est-ce qui détermine si une pompe à carburant est fournie avec une crépine ?

En général, la conception d’une pompe à carburant inclut une crépine. La pompe à carburant elle-même peut servir de sous-composant de l’unité de pompe à carburant, bien que dans la plupart des cas, elle soit livrée comme un élément indépendant avec diverses crépines et divers accessoires adaptés à de multiples applications.


Quelles sont les principales caractéristiques de conception et de performance des pompes à carburant HELLA ?

Les pompes à carburant HELLA sont conçues pour une efficacité et une fiabilité élevées. Elles assurent un débit optimal, une pression de carburant stable et une faible consommation de courant, garantissant un bon fonctionnement tout en régularité. Les pompes à carburant HELLA répondent à des normes de performance rigoureuses, ce qui en fait un choix fiable pour les applications les plus exigeantes.


Pour les pompes à carburant équipées d’une crépine, est-il possible d’utiliser la même crépine dans un pays et une crépine différente dans un autre ?

Oui, une pompe à carburant peut être montée sur plusieurs applications ou unités d’alimentation en carburant. Par conséquent, il arrive qu’un type de crépine soit exigé pour un pays ou un marché et qu’une crépine totalement différente soit nécessaire pour un autre pays ou un autre marché.


Quelles sont les principales causes de défaillance de la pompe à carburant ?

La contamination, les saletés et les débris causés par l’utilisation d’un carburant de mauvaise qualité ou par la conduite fréquente avec un faible niveau de réservoir.


Un carburant de qualité inférieure utilisé dans certains pays peut-il poser problème lors de l’utilisation d’une pompe à carburant HELLA ? Dans l’affirmative, quelle est la qualité minimale du carburant ?

Une faible qualité de carburant a certainement un effet négatif direct sur n’importe quelle pompe à carburant, y compris celles de HELLA. Les experts recommandent d’utiliser la qualité de carburant standard comme référence :

 

➔ La valeur minimale pour l’essence est un indice d’octane moteur de 95

➔ La valeur minimale pour le diesel est un indice de cétane compris entre 46 et 60


Existe-t-il une durée de vie recommandée pour les pompes à carburant ?

La durée de vie d’une pompe dépend de nombreux facteurs externes. S’ils sont respectés sur la durée, la pompe elle-même peut fonctionner jusqu’à 150 000 km ou plus. Il est recommandé :

 

➔ de ne pas conduire fréquemment avec un faible niveau de réservoir ;

➔ de remplacer régulièrement le filtre à carburant. En général, les filtres externes sont remplacés tous les 20 000 km. Le filtre interne est remplacé tous les 90 000 à 100 000 km.

➔ de remplacer les deux joints et le filtre en même temps lors du remplacement de la pompe à carburant ;

➔ de nettoyer le réservoir de carburant avant de remplacer la pompe à carburant.